Le projet consiste en la construction d’un ensemble immobilier (R+5 et un niveau de sous-sol) à usage de bureaux, développant environ 7120 m² SDP, et comprenant : Bureaux (6 820m²), Commerce (300m²), Stationnement (64 places).
Le programme devra obtenir les performances suivantes : HQE (niveau excellent), BREEAM (niveau Very Good), Wired score (niveau Silver), E+C- (niveau E2 C1).
La façade est constituée par une grille métallique formée par des profilés industriels en U laqués de teinte grise. Ces profilés évoquent par leur forme et leur matérialité le caractère industriel du site. Ils donnent également de l’épaisseur à la façade et assurent ainsi un rôle de brise soleil statique.
Les baies sont constituées par des fenêtres en aluminium sur allège vitrées, dont au moins une sur deux est ouvrante pour garantir l’accès à l’air extérieur dans chaque bureau. Les occultations sont réalisées par des stores intérieurs en toile micro perforée.
La superstructure est en béton armé avec en toiture une charpente bois supportant une couverture tuiles.
Le projet est conçu en respectant l’ensemble des grands principes et standards des bâtiments tertiaires, permettant une grande flexibilité d’utilisation.