Le présent projet, situé au 59-61, Rue de Buzenval (75020) à Paris, prévoit la construction d’un établissement hôtelier innovant à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse. A la fonction d’hébergement, prendront place divers espaces de réception attenants, principalement situés en terrasse haute – Rooftop, au RDC – Bar, ainsi qu’au sous-sol.
L’auberge accueillera 32 chambres, sur les niveaux R+1 à R+4. Le RDC regroupera un grand nombre d’activités dont l’entrée de l’hôtel, le Bar, un espace café, une cuisine collaborative, une cyclo-officine / espace pour stationnement 2 roues, les accès aux espaces de convivialité et autres locaux de services.
Le projet est en R+5 et comporte 1 niveau de sous-sol.
La superstructure comportera des planchers en bois et des planchers en béton armé. L’infrastructure sera réalisée en béton armé.
Un projet avec un pas d’étage très comprimé, qui nécessite un plancher bois conçu pour être le plus fin possible malgré les contraintes acoustiques (32 cm tout compris), et sans retombées de poutre dans les chambres.