TERRELL TERRELL

2017/04/13

INVENTONS LA MÉTROPOLE DU GRAND PARIS

C’est un important appel à projet qu’a lancé la Métropole du Grand Paris, en partenariat avec la Société du Grand Paris. Les sites exceptionnels proposés par les municipalités d’Île de France accueilleront les projets les plus innovants des acteurs de l’immobilier français et internationaux. La collaboration des porteurs de projets permet d’ores et déjà d’envisager la Métropole de demain face aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux que soulève l’urbanisme.
L’identité métropolitaine se dessine autour des gares de la future ligne du Grand Paris Express. En faisant appel tant à la créativité qu’à l’expertise des professionnels de la construction, la Métropole du Grand Paris entend bien faire valoir le potentiel innovant de la France à un niveau international.
Retenue sur 10 sites, Terrell voit en ces projets une occasion supplémentaire de mettre à profit toute l’expertise de ses collaborateurs, dans ces différents domaines de compétences : structure, fluides et façades.
A l’image du Franchissement Pleyel, à Saint Denis, ou du site du Fort d’Aubervilliers, l’ambition première de la Métropole est d’ouvrir les portes de Paris pour créer des pôles d’échange et de développement vers l’ensemble du pays.
Pôle d’attractivité entrepreneuriale et économique, la Métropole du Grand Paris prévoit le développement de sites tertiaires destinés à pousser plus loin le rayonnement économique de la région. Grâce à des programmes sur le site du Marché à la Ferraille ou à la Porte Brancion, la Métropole du Grand Paris s’inscrit directement dans le développement économique du pays.
Le rayonnement culturel de l’île de France n’est pas en reste, comme en témoignent des projets comme Plaisance sur Marne, qui réinvente le tourisme fluvial entre Nogent et Champigny sur Marne, ou le Fort des Lilas.
L’enjeu est donc de taille, tant par l’ampleur des projets que par la volonté de préserver le patrimoine historique et naturel des sites proposés.

Liste des projets sur lesquels la société Terrell est retenue :
- Fort d’Aubervilliers, Aubervilliers
- Marché à la ferraille, 166 avenue Gallieni, Bagnolet
- Secteur de la gare du Kremlin-Bicêtre-Hôpital, Le Kremlin Bicêtre
- Fort des Lilas dit « De Romainville »
- Plaisance sur Marne, Nogent-sur-Marne et Champigny-sur-Marne
- Porte de Saint Ouen, Paris
- ZAC Paul Bourget, Paris
- Porte Brancion, porte de la Plaine, Paris et Vanves
- Franchissement Pleyel, Saint-Denis

 

> Site internet Inventons la Métropole du Grand Paris

TERRELL

2017/03/14

TERRELL PARTICIPE AU MIPIM 2017

La société Terrell sera présente au Palais des Festivals de Cannes du 14 au 17 mars pour l'édition 2017 du Mipim.

Depuis 1990, le Mipim rassemble les plus grands acteurs du marché mondial de tous les secteurs de l'immobilier pendant 4 jours.

TERRELL

2017/03/10

CYCLE TO MIPIM 2017, PARIS-CANNES À VÉLO EN 5 JOURS

A l'occasion du Mipim 2017, Peter Terrell participe au défi de Cycle to Mipim. Pedant 5 jours, il parcourra aux côtés de son équipe les quelques 1000 km entre Paris et Cannes, pour soutenir l'association Solidarités International.

Bonne chance à eux !

 

> Suivez la course sur la page Facebook

TERRELL

2017/03/16

PRIX DE LA PREMIÈRE OEUVRE
EQUERRE D'ARGENT 2016

L'agence Guiraud Manenc a reçu le prix de la Première Oeuvre Equerre d'Argent 2016 pour son bâtiment : le Générateur d'Activités des Landes de Juzan à Anglet.
Mission Terrell : Ingénierie structure enveloppe du bâtiment

 

> Article AMC n°256

 

> voir la fiche projet